Vous êtes à la recherche d’un logement subventionné ?

L’Office régional d’habitation des Chenaux (ORHDC) effectue la gestion de 135 logements sur le territoire de la MRC des Chenaux. Il permet aux locataires de ces logements de payer un loyer correspondant à 25 % de leur revenu. Peuvent s’ajouter à cela certains frais, tels l’électricité, l’utilisation d’un stationnement ou d’un climatiseur.

Nous avons des logements dans ces municipalités.

Batiscan, Champlain, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Ste-Anne-de-la-Pérade, Ste-Geneviève-de-Batiscan, St-Maurice, St-Narcisse et St-Stanislas.

Critères d’admissibilité

On appelle « demandeur » toute personne qui formule une demande de logement à l’Office régional d’habitation des Chenaux.

AUTONOMIE

Le demandeur doit être autonome, c’est-à-dire qu’il doit pouvoir assurer, de façon autonome ou avec l’aide d’un soutien extérieur ou d’un proche aidant, la satisfaction de ses besoins essentiels, en particulier ceux reliés aux soins personnels et aux tâches ménagères usuelles. Il doit aussi pouvoir se rendre seul à la cage d’escalier de son immeuble en cas d’incendie.

LA CITOYENNETÉ

Le demandeur doit être Canadien ou résident permanent du Canada.

LA RÉSIDENCE

Le demandeur doit avoir résidé au Québec pour douze (12) mois consécutifs ou non, au cours des vingt-quatre (24) derniers mois.

N.B : Le critère de la résidence ne s’applique pas pour les femmes victimes de violence conjugale référées par des intervenants sociaux ou pour les personnes handicapées circulant en fauteuil roulant.

LES REVENUS

Les revenus bruts annuels de 2017 doivent être inférieurs ou égaux à :

1 personne ou couple

Couple de
65 ans et plus

2 ou 3 personnes
sauf couple

4 ou 5 personnes

6 personnes

21 000 $

Plus de
21 000 $ *

26 000 $

29 000 $

32 000 $

* Couple de 65 ans et plus dont les revenus dépassent 21 000 $ sera admissible en autant que ces revenus proviennent uniquement de la Pension de la sécurité de la vieillesse (PSV) et du Supplément de revenu garanti (SRG).

SOUMETTRE UNE DEMANDE

Pour faire une demande de logement :