Notre mission

L’Office régional d’habitation des Chenaux a pour mission d’aider les personnes et les familles à faible revenu à se loger convenablement, tout en accompagnant notre clientèle sur le plan de son autonomisation dans une perspective de développement durable sur le territoire de la MRC des Chenaux.

Notre vision

L’Office régional d’habitation des Chenaux agit à titre d’intervenant principal en matière de logement abordable sur le territoire de la MRC des Chenaux. Il gère en favorisant la conciliation entre loger et accompagner, dans une perspective de développement durable, d’innovation, de responsabilisation, de performance et de saine gouvernance.  Il voit également à susciter et à entretenir les partenariats qui contribueront au succès de ses opérations et à la réalisation de ses projets en matière de logement social. Il accepte aussi des mandats de gestion de corporations à but non lucratif dédiées au logement social.

Valeurs organisationnelles

L’Office régional d’habitation des Chenaux appuie sa gestion et l’ensemble de ses responsabilités en matière de logement social sur les valeurs suivantes :

  • La personne;
    • La personne est considérée sous l’angle de ses forces et capacités, elle est reconnue dans son histoire personnelle, ses différences, son pouvoir de décision, ses droits et son besoin de confidentialité.
  • Ouverture, transparence et communication;
    • Le personnel et la direction sont réceptifs aux besoins et attentes de la clientèle. Les orientations de l’Office sont connues de tous et transparaissent dans leurs actions. L’Office fait connaître ses services à la population et aux partenaires.
  • Qualité des services;
    • Le personnel exerce ses fonctions en harmonie avec la mission de l’Office de manière à assurer des services de qualité à la clientèle.
  • Valorisation des ressources humaine;
    • La contribution du personnel est nécessaire à la bonne marche des activités. C’est pourquoi l’Office reconnaît, valorise et assure le développement des compétences du personnel afin de garantir la qualité des services.
  • Consultation;
    • L’Office favorise la consultation auprès de son personnel et s’assure que toute décision concernant les locataires fasse l’objet d’une consultation auprès de l’instance (CCR) représentant les locataires.